Avantages de l'ortie sauvage :
Un aliment de base parmi les herboristes, l'ortie sauvage est considérée comme une herbe «nutritive» classique, ce qui signifie qu'elle est très dense en nutriments et nourrissante. Le thé d'ortie biologique contient des niveaux élevés d'antioxydants ainsi que des vitamines A et C, qui aident à renforcer le système immunitaire. Les scientifiques ont découvert que l'ortie stimule les lymphocytes T, qui aident le corps à combattre les infections et d'autres maladies. Il est également riche en minéraux tels que le calcium, le fer, le potassium et le magnésium. Une étude récente [1] a révélé que 500 ml de thé préparé avec 20 grammes de feuilles d'ortie séchées, infusées pendant 30 minutes, contiennent 76 mg de magnésium, ce qui représente environ 20 à 25 % des besoins quotidiens des hommes et des femmes, respectivement.
Temps d'infusion:
L'étude mentionnée ci-dessus montre comment des niveaux élevés de magnésium sont extraits pendant un temps de trempage de 30 minutes, mais on peut extraire encore plus de nutriments en permettant des temps de trempage plus longs. L'infusion peut être couverte et infusée pendant quelques heures ou jusqu'à dix, ce qui lui permet de revenir à température ambiante avant de filtrer et de réfrigérer. Plus le temps de trempage est long, plus le thé est riche en nutriments et plus il donne une saveur de bouillon de soupe.
Ortie sauvage :
Tout ce qui concerne le thé aux orties est délicieux et nourrissant. Récoltée avec soin, l'ortie que nous butinons est riche, vert foncé, parfumée et pousse à l'état sauvage loin des polluants ou de l'agriculture. Chaque printemps, alors qu'il est jeune et frais, il est soigneusement récolté puis séché à l'ombre pour une teneur optimale en nutriments. Herbe à feuilles mobiles à utiliser comme thé, herbe, additif alimentaire ou pour fabriquer vos propres infusions.
Qu'est-ce qui rend une herbe sauvage biologique ?
At Laughing Lichen nous suivons les normes biologiques canadiennes qui sont définies ici : https://inspection.canada.ca/organic-products/standards/eng/1300368619837/1300368673172. La section 7.6 de la norme est spécifique aux cultures sauvages.
Fabrication sauvage :
Tous nos thés sauvages + biologiques sont transformés dans notre installation sauvage éloignée «hors réseau» située au plus profond de la forêt boréale des Territoires du Nord-Ouest. Toute notre installation fonctionne à l'énergie solaire. Cela garantit que le séchage à l'air des herbes récoltées se fait dans un endroit éloigné de tout polluant ou contamination. Tous nos sites de récolte se trouvent dans des forêts vierges vierges (anciennes), comme ici dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, il y a eu très peu de développement ou d'activité liée aux ressources naturelles au fil des ans.
[1] Acta Pol Pharm. 2012 janvier-février ;69(1):33-9.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis.